Arcorama

http://www.arcorama.fr/

  • La prochaine génération de Story Maps ArcGIS bientôt en beta 23 mars 2019
    En inventant le concept de narrations cartographiques (Story Maps) il y a plus de 6 ans, Esri a permis à de nombreux utilisateurs de présenter des histoires, des projets, des événements en exploitant peu ou prou des données cartographiques. Devant le succès de cette approche, Esri a poursuivi ses efforts d’innovation en proposant régulièrement de nouveaux modèles de narration (Map Tour, Map Series, Map Journal, Map Cascade, …). Aujourd’hui, l’équipe dédié à ces sujets chez Esri travaille sur une nouvelle génération d’outil pour aller encore plus loin et faire toujours plus simple. L’idée est de proposer un générateur de Story Maps basée sur une interface unique mais avec des modèles et des thèmes que l’utilisateurs choisira en fonction du parcours narratif qu’il souhaite développer.Pour que cette nouveau générateur de Story Map soit adapté à vos besoins, Esri souhaite avancer en collaborant avec les utilisateurs des modèles actuels pour avoir leurs retours et améliorer la pertinence et la qualité de ce futur outil de conception de Story Maps qui restera, bien entendu, gratuit et accessible à tous. Pour cela, un programme beta va bientôt démarrer et vous pouvez vous y inscrire dès …
  • Le fond de carte vectoriel OpenStreetMap en standard dans ArcGIS 21 mars 2019
    L’été dernier, Esri a proposé un nouveau fond de carte OpenStreetMap en tuiles vectorielles, en version beta dans un premier temps. Depuis, les équipes « contenus » d’Esri ont effectué plusieurs mises à jour du fond de carte, amélioré les performances et l’intégration avec ArcGIS Online. Avec la dernière mise à jour d’ArcGIS Online, cette phase beta est terminée et le fond de carte vectoriel OpenStreetMap est désormais disponible en standard dans la galerie de fonds de carte d’ArcGIS Online. Cela signifie que vous pouvez maintenant l’utiliser librement dans vos cartes 2D et scènes 3D, que ce soit dans applications web, mobiles ou bureautiques.          Pour mémoire, pour visualiser les fonds de cartes vectoriels (Esri/Here, Imagery-Hybrid et OpenStreetMap), vous devez activer l’option correspondante dans les propriétés de votre portail ArcGIS Online.    A propos de cette version vectorielle d’OpenStreetMap  Comme les autres fonds de cartes mondiaux Esri (vectoriels ou images), le fond de carte vectoriel OpenStreetMap est hébergé par Esri et disponible gratuitement pour tout utilisateur ou développeur travaillant avec des applications ou SDKs ArcGIS ! Il est fourni sous une licence Cr …
  • Mise à jour ArcGIS Online – Mars 2019 20 mars 2019
    La première mise à jour d’ArcGIS Online de l’année 2019 vient d’être déployée la nuit dernière. Cette nouvelle version propose des améliorations et des nouveautés fonctionnelles ainsi que deux nouveaux modèles d’applications configurables.    Cartographie et visualisationLes jeux de symboles ont été mis à jour dans la visionneuse de carte. Le jeu de symboles de la « Gestion de l’urgence » a été renommé « Sécurité publique » et comprend de nouveaux symboles. Ce jeu de symboles remplace également le jeu de symboles « Sécurité, santé », qui a été supprimé. Les jeux de symboles « Autorités locales » et « Administrations provinciales » ont été combinés en un jeu de symboles unique nommé « Gouvernement », comprenant également de nouveaux symboles.       Partage et collaboration  Les propriétaires et les administrateurs de groupes peuvent désormais spécifier un type d’élément (applications, fichiers, cartes,…), à filtrer par défaut lorsque les contenus du groupe sont affichés dans les onglets « Aperçu » et « Contenu » de la page du groupe.  ArcGIS Online renvoie désormais des résultats de recherche en cours de saisie des mots clés en proposant les titres des éléments candidats.   Un nouveau filtre « Emp …