Arcorama

http://www.arcorama.fr/

  • 23 juin 2021ArcGIS Pro 2.8 est disponible en version française
    Disponible depuis mai en langue anglaise (voir les principales évolutions dans cet article et dans cette vidéo), la version 2.8 de l’application ArcGIS Pro est désormais disponible dans différentes langues dont le français. Si vous n’avez pas encore installé ArcGIS Pro, vous trouverez le média d’installation complet en français sur votre espace « My Esri ». Si vous disposez déjà d’ArcGIS Pro 2.7 en français sur votre poste, la mise à jour vous sera proposée automatiquement au démarrage de l’application. Si vous avez installé ArcGIS Pro 2.8 en anglais, il vous suffit de télécharger et d’installer uniquement le supplément français depuis « My Esri ». …
  • 21 juin 2021Evolution du fond de carte vectoriel OpenStreetMap d'ArcGIS Online
    Annoncé il y a quelques semaines par Esri lors du Developer Summit 2021, les fonds de carte vectoriels OpenStreetMap d’ArcGIS Online ont été mis à jour le 16 juin 2021 pour s’appuyer désormais sur les données de la distribution OSM Daylight. Les styles de carte seront également mis à jour sur les couches de tuiles OSM. Ce changement de source de données et de style de carte s’applique à la fois aux cartes vectorielles en Web Mercator Auxiliary Sphere (WMA) et en WGS84/GCS OSM.Cette nouvelle couche de tuiles vectorielles OSM présente toujours un fond de carte vectoriel de données OpenStreetMap (OSM), toujours généré et hébergé par Esri. Ce qui est nouveau c’est qu’Esri créé dorénavant ce fond de carte de tuiles vectorielles à partir de la distribution Daylight des données OSM, contrôlée et modérée en terme de qualité par Facebook et complétée par des données supplémentaires de Microsoft. Ce changement de source de données n’a pas d’impact sur les utilisateurs qui font directement référence à :une carte web Esri OpenStreetMap dans leur carte ou leur application ouune couche de tuiles vectorielles Esri OpenStreetMap dans leur carte ou leur application.Vos cartes afficheront automatiqu …
  • 17 juin 2021Esri annonce ArcGIS Enterprise on Kubernetes
    En avril dernier, lors de la conférence Esri Developer Summit, l’équipe d’ArcGIS Enterprise a annoncé la sortie d’une nouvelle option de déploiement d’ArcGIS Enterprise pour l’environnement Kubernetes. En complément des déploiements classiques sous Windows et Linux, cette implémentation entièrement nouvelle nommée « ArcGIS Enterprise on Kubernetes » a été conçue pour les nouvelles architectures basées sur la containérisation et les microservices. Disponible depuis la version 10.9, ArcGIS Enterprise on Kubernetes est basé sur l’idée de continuer à offrir le serveur géospatial complet que vous connaissez actuellement (avec les mêmes capacités et les mêmes APIs), tout en étant plus scalable, plus résilient et plus facile à maintenir. Premier éditeur de solutions SIG à packager, à supporter et à maintenir un serveur SIG complet sur ces nouvelles architectures, Esri propose une véritable avancée dans le monde du Géospatial. Celle-ci est à la fois le fruit de l’expérience acquise depuis 2012 avec la plus grande plateforme géospatiale du monde (ArcGIS Online) mais aussi des besoins exprimés par les équipes DevOps opérant dans des contextes industriels nécessitant une plus grande agilité et …