Arcorama

http://www.arcorama.fr/

  • 15 mars 2024Mise à jour d'ArcGIS Experience Builder – Février 2024
    La version de février 2024 d’ArcGIS Experience Builder dans ArcGIS Online introduit de nombreuses nouvelles capacités pour vous aider à construire facilement des applications et des pages web no-code et low-code. Le nouveau widget « Sélectionner » vous permet de réaliser des sélections d’entités selon des attributs, cliquant interactivement sur la carte ou encore selon des relations spatiales avec d’autres données. La nouvelle option Groupe du widget « Filtre » vous permet de filtrer plusieurs couches. Les widgets « Carte » et « Rechercher » disposent de nouveaux paramètres URL. D’autres améliorations très attendues ont également été ajoutées, comme la possibilité de rechercher et de réorganiser les couches dans le widget « Couches » cartographiques, l’obtention de statistiques sur les champs numériques à l’aide de la nouvelle action de données Statistiques, et la prise en charge de l’analyse raster dans le widget « Analyse ». Je vous propose de voir cela plus en détail dans cet article. Nouveau widget « Sélectionner » Le widget « Sélectionner » vous permet de configurer les couches sélectionnables et la manière dont les entités peuvent être sélectionnées par l’utilisateur. Vous pouvez utiliser la …
  • 14 mars 2024Evolutions récentes sur les couches d'imagerie orientée
    Les nouvelles capacités d’imagerie orientée d’ArcGIS ont été introduites dans les principaux produits ArcGIS en fin d’année dernière. Une couche d’imagerie orientée permet de transformer des photos panoramiques prises au niveau de la rue, des photos issues de téléphones portables ou de tablettes, des images obliques de drones ou d’avion en ressources géospatiales. Grâce à quelques métadonnées associées à ces photos (x,y,z et orientation), vous avez la capacité de représentes géographiquement ces images orientée dans ArcGIS et ainsi gérer, visualiser, explorer, publier et partager des images qui n’étaient traditionnellement pas souvent utilisées dans un SIG. Désormais, vous pouvez découvrir des informations sur une zone d’intérêt ou un actif à partir d’images prises sous n’importe quel angle, et gérer et visualiser toutes vos images sur une plateforme unifiée. Nouveautés récentes La version de février 2024 d’ArcGIS Online introduit des améliorations intéressantes pour cette fonctionnalité d’imagerie orientée qui est désormais une capacité standard (supportée) du système ArcGIS. Ces améliorations élargissent l’éventail des types et des sources de données d’imagerie orientés pouvant ê …
  • 13 mars 2024Mise à jour d'ArcGIS Velocity – Mars 2024
    La version de Mars 2024 d’ArcGIS Velocity est désormais en ligne. Pour mémoire, ArcGIS Velocity est la solution SaaS du système ArcGIS pour la collecte, le traitement, la diffusion et l’archivage BigData de données temps-réel. Au-delà des améliorations de qualité et de performance opérées sur les librairies et dépendances sous-jacentes, cette mise à jour introduit également évolutions fonctionnelles notables :Un nouveau type de flux GTFS vous permettra de récupérer des flux de données de transport exposés au format et modèle GTFS (General Transit Feed Specification).Les flux de type HTTP Poller propose désormais plus de contrôle sur les formats de dates/heures des variables globales pour permettre l’ingestion à partir d’un plus grand nombre d’APIs.Tous les utilisateurs disposant de tokens de rafraichissement valides sont désormais notifiés des nouvelles versions ou des mises à jour d’ArcGIS Velocity.Voyons en détails ces évolutions et d’autres importants de cette mise à jour.Se connecter à des flux de données de transport GTFSVous pouvez désormais récupérer des flux GTFS en temps-réel, comme dans l’exemple ci-dessous du système TriMet servant le système de transport de Portland (Or …