Arcorama

http://www.arcorama.fr/

  • 7 août 2020La version 4.16 de l'API JavaScript ArcGIS est disponible
    Avec un peu de retard, je reviens aujourd’hui sur la dernière version 4.16 de l’API JavaScript ArcGIS, sortie le 5 juillet (on notera aussi la sortie d’une version 3.33 pour l’ancien génération de l’API). Il s’agit d’une version importante corrigeant 20 anomalies, ajoutant 65 nouvelles classes et 24 nouveaux exemples. On notera également que 99% du code de base de l’API est dorénavant écrit en TypeScript. D’un point de vue fonctionnel, cette version 4.16 introduit des nouvelles capacités et des améliorations pour la création d’applications web cartographiques toujours plus riches et puissantes en 2D et en 3D. Cet article présente certaines de ces nouveautés comme l’étiquetage des clusters, la symbologie des entités linéaires et surfaciques l’ajout des effets de reflets des surface en eau dans les scènes 3D et une nouvelle option de rendu pour vos données avec le mélange de couches.    Mélange des couches Cette puissante fonctionnalité vous permet d’appliquer dynamiquement des effets de type Photoshop aux cartes, le tout dans le navigateur. Plutôt que de produire une image statique, vous vous retrouvez avec une carte interactive en direct. Cette puissante capacité vous permet d’appl …
  • 4 août 2020ArcGIS Insights 2020.2 est disponible
      Depuis quelques jours, ArcGIS Insights 2020.2 est disponible sur ArcGIS Online, pour ArcGIS Enterprise (10.7.1, 10.8 et 10.8.1) et sur votre poste bureautique (Windows ou MacOS). Cette deuxième mise à jour de l’année propose de nouvelles capacités et offre plus de puissance aux utilisateurs ArcGIS pour effectuer des analyses exploratoires de données avec une interface visuelle très simple et quel que soit les sources de données dans son organisation. Voici un bref aperçu des points les plus notables:  Analyse – Vous pouvez maintenant planifier vos opérations d’analyse pour les ré-exécuter automatiquement et alimenter vos pages Insights partagées pour qu’elles intègrent les modifications de données les plus récentes. Il est ainsi simple de garantir que vos rapports interactifs reflètent l’état actuel de vos données. De plus, trois nouveaux outils d’analyse spatiale (moyenne spatiale, calcul de densité et recherche d’agrégats par k-moyennes) ont été ajoutés, et l’outil de calcul de la densité a été complètement retravaillé.  Cartographie – Les utilisateurs disposent dorénavant d’un meilleur contrôle sur les fenêtres contextuelles de la carte, la légende de la carte, l’étendue du zo …
  • 31 juillet 2020ArcGIS Enterprise 10.8.1 est disponible
    Depuis cette semaine, la version 10.8.1 d’ArcGIS Enterprise est disponible. Il s’agit d’une version majeure avec un support « long terme » qui prolonge la version 10.8 d’ArcGIS Enterprise sortie en début d’année. Pour autant, elle introduit tout de même de nouvelles fonctionnalités, applications et améliorations. Pour résumer, voici quelques points importants de cette nouvelle version:   La mise à jour de l’interface utilisateur du portail ArcGIS Enterprise, notamment pour les tâches création d’éléments, les paramètres de l’organisation, le profil utilisateur, etc…         La fourniture de la nouvelle génération de Map Viewer (en beta) basée sur l’API JavaScript ArcGIS 4.x, offrant une interface repensées, des options plus automatisées et avancées pour la cartographie, une gestion plus puissante des étiquettes et des fenêtres contextuelles…           La capacité de configurer un système SMTP pour l’expédition d’emails par le portail ArcGIS pour des notifications automatiques pour certains événements tels que les expirations de licences.       Dans les versions précédentes d’ArcGIS Enterprise, vous pouviez définir le type d’utilisateur et le rôle par défaut des nouveaux membres da …