Exporter un document ArcMap (mxd) vers Google Earth (kmz)

Vous connaissez sûrement le moyen d’exporter une couche ArcMap en kml ou kmz pour les afficher dans Google Earth.
Mais, saviez-vous qu’il est possible d’exporter directement une carte entière?

Voici comment faire.

L’outil est disponible dans la toolbox et ne nécessite que du fichier mxd en entrée et de l’emplacement et du nom que vous souhaitez pour le fichier kmz.

Vous pouvez donc l’utiliser tel quel sur n’importe quel projet ArcMap. Par contre il vaut mieux « nettoyer » un peu votre document.

Vous devez faire attention à deux choses:

La première : puisque vous allez superposer vos couches du document sur Google Earth, il n’est pas utile d’afficher les couches qui peuvent être avantageusement remplacées par l’affichage de Google Earth. Par exemple, la couche « Terre ». Si vous la gardez activée dans votre document, elle se superposera(et cachera) l’image de la terre de Google Earth. De plus, ça augmente la taille du fichier kmz et par conséquent le temps de chargement dans Google Earth.

La deuxième : les tables attributaires sont converties au format kmz, de manière à afficher les attributs lorsque vous cliquez sur une entité dans Google Earth. Pensez à ne laissez affichables que les attributs qui vous intéressent, sous peine aussi d’augmenter la taille du fichier kmz et ralentir son chargement.

Voici la vidéo avec la démarche à suivre:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *