le coaching sig en quelques mots

Le coaching informatique en Systèmes d’Information Géographique , c’est en quelques mots :

  • L’accès à un expert de haut niveau
  • Vous faire accompagner dans la durée pour compléter vos projets stratégiques.
  • Une ressource d’expérience à vos côtés qui fera partie intégrante de votre structure.
  • Un investissement  salarial réduit grâce à la flexibilité du temps utilisé.
  • La garantie de suivre les meilleures pratiques en SIG, les coachs étant tout à la fois utilisateurs, développeurs et conseillers.

Entre gérer le quotidien (installations des logiciels, installation de postes de travail, gestion des données)  et avoir une vision claire et à long terme de son système d’information géographique, il y a un monde.

Disposer d’une vision globale sans être pris dans la gestion du quotidien, c’est essentiel. L’enjeu principal est de trouver des solutions qui s’adaptent à vos besoins, ou à ceux des utilisateurs, tout en s’intégrant au mieux avec les outils existants. Une vision stratégique permet ainsi de réduire considérablement les temps et les coûts d’intégration de nouvelles solutions dans le système d’information géographique.

Bien sûr, les outils informatiques ont un certain coût. En licences et en ressources humaines. Néanmoins, utilisés à bon escient, ils peuvent être de véritables outils de création de valeur. C’est la mission que se donne le Coach informatique.

Si vous avez déjà en place un SIG complet  avec un responsable SIG en place, la formule coaching vous permet de bénéficier d’un soutien indépendant de haut niveau pour vous assister dans vos prises de décision lors de projets ou décisions stratégiques. Si vous envisagez de mettre en place un SIG, le coaching vous permet de réaliser tout le travail amont à un appel d’offre ou à un choix d’architecture.

Le coaching permet de véritables économies, par une masse salariale réduite, par la variabilité des coûts selon les besoins, par une baisse des coûts de formation, et, surtout, par une amélioration du retour sur investissement des solutions déployées.

L’efficacité de la démarche s’appuie sur l’expérience des intervenants et la qualité du conseil. Les solutions SIG sont de plus en plus complexes et le Coach informatique possède la formation, la certification et l’expérience nécessaires pour vous guider vers les choix stratégiques.

La sécurité de la démarche se manifeste par la maîtrise des budgets et l’analyse systématique de la qualité. La base du coaching est la production systématique de la documentation et le partage de l’information pour garantir la continuité du service.

Plus qu’un expert informatique, le coach vous apporte une expertise multi-compétences sans en subir les coûts.

Indépendant de tout éditeur, constructeur ou intégrateur, votre Coach SIG est plus qu’à vos côtés, il est de votre côté. Par la prise en charge de vos objectifs et de vos besoins, il fait partie intégrante de votre structure.

Le Coach informatique vous garantit la continuité de la qualité de service en cas d’absence ou de départ de vos ressources internes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *